Technicien facturation au bureau des entrées (H/F)
Les Établissements Sainte-Marie Aveyron recherchent un technicien facturation pour le bureau des entrées de leur centre hospitalier à Rodez.
Vos missions
Missions au Bureau des entrées :
Le service Bureau des entrées se compose de 3 postes distincts. L’employé assure la facturation des différents établissements en binôme avec un autre employé et peut être amené à assurer la polyvalence au sein de ces 3 postes.
Poste facturation des séjours HOPITAL, MAS et EHPAD
- Création du dossier du patient / résident
- Recherche des ouvertures de droits à l’aide de l’outil CDR (application sécurisée pour la consultation des droits de complémentaires santé)
- Demande de prise en charge auprès des organismes de complémentaires santé
- Saisie sur les logiciels dédiés
- Contrôle de la facturation
- Facturation des dossiers et envoi des factures
- Suivi de la facturation : prises en charge, gestion des relances et impayés en liaison avec l’organisme de recouvrement
- Suivi des dossiers de rétablissement personnel en lien avec le service comptabilité
Poste soins sans consentement et gestion administrative des isolements et contentions
Soins sans consentement
- Recueil et contrôle de la légalité des dossiers dans le cadre des admissions en soins psychiatriques sans consentement, gestion du tableau des saisines
- Contrôle des certificats médicaux, décisions
- Saisine du Juge des Libertés et de la Détention, lien avec le greffe du Tribunal judiciaire, réponse au greffe
- Gestion de l’échéancier
- Suivi des demandes d’accès dossier médical
- Gestion des demandes des autorités de police
- Gestion administrative des demandes de transfert de patients en soins psychiatriques sans consentement
- Gestion des décès, tenue du registre des décès
Gestion administrative des isolements et contentions
- Suivi des durées
- Information et saisine du JLD : envoi des informations et saisines au juge des libertés et de la détention
- Lien avec les cadres de nuit, cadres supérieurs de santé, médecins, secrétaires médicales, cadres administratifs d’astreinte
Poste biens des malades HOPITAL et MAS
- Accueil et information des patients, familles, tuteurs, transports ambulanciers
- Opération de dépôts / retraits des biens et valeurs des patients hospitalisés
- Contrôle quotidien de la caisse, clôture mensuelle de la caisse, réalisation mensuelle des états de rapprochement
- Tenue quotidienne du registre de la Loi pour les patients accueillis en soins sans consentement (saisi des certificats médicaux, ordonnances, …)
- Gestion des livrets d’accueil des patients hospitalisés
- Edition et expédition des bulletins de situation
- Gestion des fiches de droits et désignation de personne de confiance
- La personne affectée au poste biens des malades devra effectuer le remplacement de la personne affectée à l’Accueil-standard de l’établissement lors de ses pauses
Votre profil
Qualités et compétences requises
- Force de proposition
- Autonomie
- Maîtrise des outils informatiques, aisance informatique
- Qualités relationnelles
- Bonne communication écrite et orale
- Organisation
- Disponibilité
- Aptitudes à intégrer et à travailler en équipe
- Polyvalence
Diplômes
BAC +2 en comptabilité/gestion de préférence
Votre futur poste
Temps de travail : temps plein 39h du lundi au vendredi (travail le week-end de façon exceptionnelle). 25 jours de congés payés, 21 RTT et 14 jours fériés.
Rémunération : 1795.36 euros selon Convention collective nationale 31/10/1951 + reprise de votre ancienneté à 100% + indemnité Ségur de 238 € + prime annuelle + mutuelle, prévoyance, épargne retraite, Comité social et économique…
Vaccination contre la Covid obligatoire.
Prise de poste dès que possible.