Découvrez l'AHSM

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.

Vos missions

Placé(e) sous la responsabilité du cadre de santé ou de l’infirmier coordonnateur, vos principales activités et responsabilités s’articulent autour des points suivants :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de vie ou de soins du service et de l’établissement avec l’équipe
  • Dispenser des soins préventifs et curatifs liés aux fonctions d’entretien, de continuité de vie, visant à compenser partiellement ou totalement le manque ou la diminution d’autonomie de la personne
  • Pratiquer des actes en application d’une prescription médicale ou d’un protocole écrit, qualitatif, quantitatif, daté et signé par un médecin (sauf urgence)
  • Observer la personne accueillie et mesurer les principaux paramètres de son état de santé
  • Mettre en œuvre et suivre la prise en charge médicamenteuse
  • Assurer l’entretien d’accueil de la personne et de son entourage, recueillir les données nécessaires à la prise en charge, réaliser les démarches administratives d’entrée et présenter l’unité de soin
  • Veiller qu’à sa sortie, la personne ait tous les papiers et ordonnances nécessaires
  • Créer une relation de confiance avec la personne accueillie et son entourage afin de les accompagner, conseiller de façon individualisée, lors du séjour
  • Organiser et mettre en œuvre la sécurité de la personne accueillie et de ses collègues
  • Participer, sous la responsabilité du pharmacien, à la tenue de l’armoire à pharmacie dans son service (vérification dates de péremption, traçabilité, pharmacovigilance)
  • Contribuer à la tenue du dossier informatisé de la personne en saisissant et signant les actes, soins réalisés / les problèmes rencontrés, conformément aux demandes du DIM
  • Participer aux relèves (transmissions ciblées)
  • Participer aux réunions d’équipe et transmettre toutes les informations permettant d’établir un diagnostic médical /d’adapter le traitement selon l’état de santé de la personne (continuité des soins) et son évolution
  • Réaliser ses missions avec bienveillance tout en adaptant sa pratique en s’assurant du confort et de la sécurité de la personne aidée comme de la sienne
  • Adopter des gestes et postures appropriées en respectant les limites des interventions
  • Informer sa hiérarchie de tout dysfonctionnement et acte de maltraitance
  • Participer à la démarche qualité et gestion des risques de l’établissement (application de protocoles, procédures, fiches techniques)
  • Participer à l’élaboration de protocoles de soins infirmiers
  • Assurer l’élimination des déchets résultant de ses actes professionnels en respectant la filière spécifique
  • Vérifier le bon état de fonctionnement des appareils et du matériel et contribuer à la matériovigilance
  • S’inscrire dans un processus de formation permanente d’actualisation et perfectionnement de ses connaissances et transposer ses acquis dans ses missions
  • Participer à la formation/apprentissage, l’encadrement et l’évaluation de stagiaires dans son domaine en transmettant ses savoir-faire et bonnes pratiques professionnelles

Votre profil

Diplôme d’Etat d’Infirmier

Votre futur poste

Temps de travail : temps plein ou partiel. 25 jours de congés payés, 21 RTT et 14 jours fériés (au prorata du temps de travail).

Rémunération : 2121 euros selon Convention collective nationale 31/10/1951 + indemnité Ségur de 238 € + prime Ségur 2 + reprise de votre ancienneté à 100% + prime annuelle, mutuelle, prévoyance, épargne retraite, Comité social et économique…

Tarif repas préférentiel au self du centre hospitalier Sainte-Marie de Rodez.

Prise de poste dès que possible.

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RGPD(Nécessaire)