Découvrez l'AHSM

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.

Sous la responsabilité du Cadre de santé de l’unité et du Cadre Supérieur de Santé du secteur G03, vous serez affecté(e) au CMP de Naucelle.

Pivot du dispositif de soins, c’est une unité de coordination, d’orientation et d’accueil en milieu ouvert, répondant aux besoins de santé mentale d’une population d’adultes dans une zone géographique définie.

A partir de ce pivot sont organisées des actions de prévention, de diagnostic, de soins ambulatoires et d’interventions à domicile

Ce pivot peut apporter auprès de toute institution ou établissement psychiatrique nécessitant des prestations psychiatriques ou de soutien psychologique.

Missions

Assurer la prise en charge thérapeutique des patients et la continuité des soins

Organiser et optimiser la coordination, la communication et les coopérations avec les partenaires externes (réseau) et internes (unités hospitalisation CMP/HJ/CATTP)

Vos missions principales

En conformité avec la démarche qualité et gestion des risques entreprise dans l’établissement.

L’infirmier a un rôle d’accueil, de dépistage et de décryptage.

Il oriente en fonction de la demande.

Il réalise des prises en charge avec des entretiens d’écoute et de soutien parfois spécifiques.

Ses missions sont de diverses natures :

  • L’accueil : Le premier accueil peut être téléphonique ou physique
  • Les entretiens dans la structure.
  • Les visites à domicile.
  • La présence lors des consultations médicales.
  • Le suivi des patients en Accueil Familial Thérapeutique (AFT)
  • Participation aux réunions et à la formation
  • Lien avec l’Equipe Mobile Géronto-Psychiatrie.
  • Travail en collaboration avec l’infirmière de l’EMPPA, coordination des prises en charges
  • Travail en collaboration

L’équipe du CMP a comme objectif de maintenir voir de développer les actions de partenariat dans le but de renforcer la coordination entre acteurs de santé et les autres intervenants du champ médicosocial. Le CMP doit s’intégrer dans une logique d’organisation de soins en collaboration, reposant sur de multiples partenariats.

Des interventions régulières assurées par des infirmiers référents, permettent de proposer un suivi patient en lien avec les équipes des différentes structures : EHPAD, Structures médico-sociales, mandataires judiciaires, cabinets paramédicaux…

 Les activités

  • Animer ou co-animer des ateliers d’éducation pour la santé.
  • Éduquer, conseiller le patient en vue d’une démarche d’autonomisation.
  • Promouvoir et optimiser la réinsertion des personnes dans leur milieu social et professionnel
  • Participer à un travail d’échange, de réflexion et d’analyse des pratiques à partir du vécu dans les activités, avec le groupe des soignants ou lors des réunions cliniques animées par la psychologue.
  • Participer à l’élaboration du projet de soins en équipe pluri professionnelle.
  • Assurer le suivi du dossier patient et la continuité des soins.
  • Gérer les documents informatiques relatifs à la saisie de l’activité.
  • Planifier et organiser son temps en concertation avec ses collègues dans le cadre du travail d’équipe.
  • Travailler en collaboration, en équipe pluri professionnelle.
  • S’inscrire dans une dynamique de coordination des soins en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Participer à l’encadrement des étudiants et stagiaires :
  • Connaître ou définir avec l’étudiant ou le stagiaire, ses objectifs de stage
  • Accompagner, former l’étudiant et participer à son évaluation.
  • S’engager dans un processus de formation en adéquation avec son projet professionnel.

Votre Profil

Diplôme :  Infirmier D.E

Etre inscrit à l’Ordre National des Infirmiers

Etre titulaire du permis de conduire B valide – être en capacité d’effectuer des trajets fréquents et parfois longs pour des visites à domicile sur un secteur étendu.

Compétences et ressources :

  •  Maîtrise de soi permettant d’appréhender au mieux les situations de soins.
  • Capacité d’analyse, d’organisation, de prise de décision, sens des responsabilités et autonomie.
  • Connaissance de la psychopathologie et des techniques d’entretien.
  • Aptitude à travailler en équipe.
  • Désir permanent d’être informé de l’évolution des pratiques professionnelles, des différents documents et logiciels afférents aux soins.
  • Prise d’initiatives.
  • S’inscrire dans des actions de formation.
  • Capacité à travailler en réseau.

Votre Futur poste

Type d’emploi : Temps de travail : temps plein, 25 jours de congés payés, 21 RTT et 14 jours fériés (au prorata du temps de travail)

39 h/semaine ou 78 h quatorzaine – du Lundi au Vendredi de 09 h 00 à 16 h 48’

Statut : Non cadre

Salaire : Rémunération brut mensuel : 2.184,66 € brut mensuel selon Convention collective nationale 31/10/1951 + indemnité Ségur de 238 € + indemnité Ségur 2 de 52 € à 70 € selon expérience + reprise de votre ancienneté à 100% + prime annuelle

Prime à l’embauche 2000 €

Avantages

  • Compte Epargne Temps
  • Mutuelle (gratuité pour les enfants)
  • Prévoyance
  • Epargne retraite
  • Restauration d’entreprise
  • Comité Social et Economique (bons cadeaux, chèques vacances, participation financière pour les activités sportives de toute la famille, …)

 

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Fichiers autorisés : jpg, jpeg, png, doc, docx, pdf, ppt, pptx, odt
Taille maximum du fichier : 1 MB
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