Rédacteur au bureau des entrées (H/F)
Les Établissements Sainte-Marie Aveyron recherchent un rédacteur pour le bureau des entrées de leur centre hospitalier à Rodez.
Vos missions
Le Service Bureau des Entrées se compose de 3 postes distincts. Le poste de rédacteur peut assurer la polyvalence au sein de ces 3 postes.
Poste soins sans consentement et gestion administrative des isolements et contentions
Soins sans consentement
- Recueil et contrôle de la légalité des dossiers dans le cadre des admissions en soins psychiatriques sans consentement, gestion du tableau des saisines ;
- Contrôle des certificats médicaux, décisions ;
- Saisine du Juge des Libertés et de la Détention, lien avec le greffe du Tribunal judiciaire, réponse au greffe ;
- Gestion de l’échéancier ;
- Suivi des demandes d’accès dossier médical ;
- Gestion des demandes des autorités de police ;
- Gestion administrative des demandes de transfert de patients en soins psychiatriques sans consentement ;
- Gestion des décès, tenue du registre des décès.
Gestion administrative des isolements et contentions
- Suivi des durées ;
- Information et saisine du JLD : envoi des informations et saisines au juge des libertés et de la détention ;
- Lien avec les cadres de nuit, cadres supérieurs de santé, médecins, secrétaires médicales, cadres administratifs d’astreinte.
Poste facturation des séjours HOPITAL, MAS et EHPAD
- Création du dossier financier du patient / résident ;
- Recherche des ouvertures de droits à l’aide de l’outil CDR (application sécurisée pour la consultation des droits de complémentaires santé) ;
- Demande de prise en charge auprès des organismes de complémentaires santé ;
- Saisie sur les logiciels dédiés ;
- Contrôle de la facturation ;
- Facturation des dossiers et envoi des factures ;
- Suivi de la facturation : prises en charge, gestion des relances et impayés en liaison avec l’organisme de recouvrement ;
- Suivi des dossiers de rétablissement personnel en lien avec le service comptabilité.
Poste biens des malades HOPITAL, MAS
- Accueil et information des patients, familles, tuteurs, transports ambulanciers ;
- Opération de dépôts / retraits des biens et valeurs des patients hospitalisés ;
- Contrôle quotidien de la caisse, clôture mensuelle de la caisse, réalisation mensuelle des états de rapprochement ;
- Tenue quotidienne du registre de la Loi pour les patients accueillis en soins sans consentement (saisi des certificats médicaux, ordonnances, …) ;
- Gestion des Livrets d’Accueil des Patients Hospitalisés ;
- Edition et expédition des bulletins de situation ;
- Gestion des fiches de droits et désignation de personne de confiance ;
- La personne affectée au Poste biens des malades devra effectuer le remplacement de la personne affectée à l’Accueil-standard de l’Etablissement lors de ses pauses.
En sus des postes mentionnés ci-dessus, le rédacteur aura la délégation des signatures en l’absence de la responsable du bureau des entrées.
Votre profil
Qualités et compétences requises
- Force de proposition
- Autonomie
- Maîtrise de l’outil informatique
- Qualités relationnelles
- Bonne communication écrite et orale
- Organisation
- Disponibilité
- Aptitudes à intégrer et à travailler en équipe
- Polyvalence
Diplômes
Niveau minimum requis : BAC +3
Expériences dans l’administratif : 1 an minimum
Votre futur poste
Temps de travail : temps plein du lundi au vendredi. 25 jours de congés payés, 21 RTT et 14 jours fériés.
Rémunération : 2010.62 euros selon Convention collective nationale 31/10/1951 + reprise de votre ancienneté à 100% + indemnité Ségur de 238 € + prime annuelle + mutuelle, prévoyance, épargne retraite, Comité social et économique…
Vaccination contre la Covid obligatoire.
Prise de poste dès que possible.