Découvrez l'AHSM

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.

VOTRE MISSION

Les activités

–  Évaluer les ressources et les difficultés des usagers (performances motrices, sensitives, sensorielles, cognitives et psychiques de la personne)

–  Analyser les besoins, les ressources, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap.

–  Développer, restaurer et maintenir l’autonomie et la participation sociale des personnes.

–  Installer et aménager l’environnement : préconiser les aides techniques, les aides humaines personnalisées et les modifications de l’environnement matériel, afin de favoriser l’intégration de la personne dans son milieu de vie.

–  Réaliser un travail de psychoéducation auprès du patient, de son entourage ou d’autres professionnels.

–  Réaliser des mises en situation écologique permettant d’évaluer le fonctionnement de la personne et de développer les capacités et les ressources de la personne en situation de handicap.

– Participer aux ateliers et activités de groupes, notamment à l’atelier Petite récup’, qui peut être utilisé comme moyen de médiation, d’évaluation, de réadaptation et de réhabilitation.

Les activités spécifiques

Bar thérapeutique

– Animation et coordination du bar thérapeutique. Évolution vers un fonctionnement associatif. Ouverture événementielle du bar au public (prestation artistique, conférence, …)

– Intégration des pairs aidants

CAP2R

Participation à l’équipe d’appui (ressource ergothérapeutique pour les case managers)

VOTRE PROFIL

Diplôme Ergothérapeute

Compétences et ressources :

·      Capacité d’anticipation et sens de l’observation.

·      Esprit d’analyse et de synthèse.

·      Sens des responsabilités et de l’organisation.

·      Connaissance de la psychopathologie et des techniques de relation d’aide et de médiation.

·      Aptitude à travailler en équipe : communiquer, échanger et partager ses connaissances professionnelles.

·      Maîtrise de soi permettant d’appréhender au mieux les situations de crise.

·      Motivation pour la formation et l’information concernant l’évolution des pratiques professionnelles

·      Apprentissage et application des procédures, protocoles, logiciels et autres documents afférents aux soins.

·      Aptitudes pédagogiques (possibilité de recevoir et d’accompagner des stagiaires).

·      Connaissance et si nécessaire acquisition de la maîtrise des outils informatiques en lien avec la réalisation et la traçabilité des soins dispensés.

VOTRE FUTUR POSTE

Type d’emploi : Temps partiel 80 %, CDI.

 Statut : Non cadre

Salaire : de  2230,46 euros selon la convention collective nationale 31/10/1951 + indemnité Ségur de 238  € + Segur 2 + prime annuelle

Avantages

Mutuelle (gratuité pour les enfants)

Prévoyance

Epargne retraite

Reprise d’ancienneté à 100%

21 RTT

Récupération des fériés sur les jours non travaillés

Restauration d’entreprise

Comité Social et Economique (bons cadeaux, chèques vacances, participation financière pour les activités sportives de toute la famille, …)

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