Elle est décidée par le médecin psychiatre. Avant votre départ, le médecin psychiatre et son équipe vous donneront toutes les indications nécessaires pour la poursuite éventuelle de votre prise en charge. Des prestations extra-hospitalières pourront vous être proposées.

Formalités

Au moment de votre sortie, si besoin, un membre du personnel de l’unité vous aidera à régulariser votre situation :

  • Téléphone : vous devez, le cas échéant, vous acquitter de vos communications téléphoniques.
  • Bulletin d’hospitalisation
  • Retrait des objets de valeur déposés à votre arrivée (Bureau des entrées ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 sauf jours fériés)

Pour tout renseignement concernant la facturation de votre séjour, le personnel du Bureau des entrées est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45 au 05 65 67 57 46.

Moyens de transport

Si le médecin prescrit un transport sanitaire pour votre départ, vous avez toute liberté dans le choix du prestataire.

Arrêt de travail pendant votre hospitalisation

Il est conseillé de demander au bureau des entrées un bulletin de situation qui vaut arrêt de travail à destination de la sécurité sociale, de l’ASSEDIC et si vous le souhaitez de votre employeur.

Votre avis nous intéresse

À cet effet, nous vous remercions de bien vouloir renseigner le questionnaire de satisfaction qui vous a été remis (document unique avec un QRcode) et le remettre à un infirmier, au secrétariat de votre unité de soins, à l’accueil de l’hôpital ou de l’envoyer par courrier à :

Service Qualité
Centre Hospitalier Sainte-Marie
Lieu-dit Cayssiols,
CS 23207 OLEMPS
12032 Rodez Cedex 9

Celui-ci est systématiquement traité, ce qui nous permet, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, de répondre à vos attentes. De même, vos témoignages de sympathie sont recensés et transmis aux services concernés.