Découvrez l'AHSM

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 6 000 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.

VOS MISSIONS :

Le Responsable Ressources Humaines H/F, sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines du Territoire, participe à la mise en œuvre de la stratégie des ressources humaines de l’établissement dans le respect de la réglementation en vigueur, de la politique et des valeurs de l’Association.

Il/elle est en charge du Pôle RH (2 personnes) et il/elle assure la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources médicales. Il/elle peut être amené(e) à participer et/ou à suppléer le DRH en son absence et sur certaines de ces missions.

  • Encadrement du Pôle RH :

Superviser le Pôle RH (recrutement, remplacements, dossiers mutuelle, dossiers prévoyance, dossiers retraite…) et assurer le management de ses Gestionnaires RH,

Participer à la montée en compétence de l’équipe et contribuer à son autonomisation de travail et de performance,

Répondre aux demandes de premier niveaux de l’encadrement et des salariés en relation avec le Directeur Ressources Humaines.

  • Gestion des ressources médicales :

Promouvoir l’attractivité de l’établissement au travers d’évènements : forums, salons, évènementiels, notamment en lien avec l’université, avec le soutien du service communication ;

Rechercher, mettre en place et faire vivre des partenariats (autres établissements de santé, réseaux, …)

Participer à la politique de communication interne et externe (réseaux sociaux, supports spécialisés) ;

Organiser l’accueil des internes : lien avec l’université, constitution des dossiers, lien avec les services supports pour l’aspect logistique, suivi de leur semestre.

Mettre en œuvre la politique de recrutement du personnel médical, selon les besoins identifiés;

Rédiger les offres et sélectionner le canal adéquat selon le poste et le profil recherché : assurer le lien avec les cabinets de recrutement spécialisés, utilisation des supports de recrutement RH (site internet, réseaux sociaux, …)

Réaliser le premier contact avec les praticiens et organiser les entretiens

Préparer les propositions d’embauche dans les conditions définies et en lien avec le statut du praticien (simulation de salaire, éléments périphériques, …);

Accompagner les praticiens dans leur prise de fonction (en amont de l’embauche et jusqu’à leur arrivée): accompagnement à la recherche de logement, prises en charge diverses, accueil du premier jour, suivi régulier.

Gestion des remplacements médicaux avec le Pôle RH : définition des besoins avec les chefferies et après validation de la DRH, organisation de l’arrivée des médecins remplaçants et gestion du contrat.

  • Appui au DRH :

Participer à la préparation des IRP en étroite collaboration avec le DRH

Contribuer à la gestion des contentieux sociaux

Participer à certains dossiers stratégiques de la DRH en fonction des besoins

Suppléer le DRH en son absence.

 

VOTRE PROFIL

Master 2 Management des Ressources Humaines, avec une expérience d’au moins 2 ans en tant que RRH et/ou de gestion des affaires médicales.

Compétences requises

Savoir être :

  • Management, animation d’équipe et leadership
  • Sens de la communication et de la conduite de réunion
  • Capacité à la gestion du stress
  • Qualités relationnelles et de négociation
  • Respect de la confidentialité et du secret professionnel

Connaissances :

  • Maîtrise du pack office et des logiciels spécifiques
  • Maîtrise de la gestion des RH, des relations sociales, de la déontologie professionnelle et veille réglementaire
  • Connaissances en gestion administrative, économique et financières
  • Connaissance des domaines de la qualité / gestion des risques
  • Gestion et conduite de projets
  • Connaissances du cadre règlementaire et conventionnel, du statut des personnels médicaux

Savoir-faire :

  • Sens de l’organisation et de la rigueur
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Etre force de proposition
  • Animer et développer un réseau professionnel
  • Conduite du changement en levant les résistances individuelles et collectives

 

VOTRE FUTUR POSTE

Type d’emploi : Temps plein CDI

Statut : cadre

Salaire  : A partir de 2740 euros bruts mensuel + reprise d’ancienneté + prime annuelle

Avantages

Mutuelle (gratuité pour les enfants)

Prévoyance

Epargne retraite

Compte Epargne Temps

Reprise d’ancienneté et de complément technicité

21 repos forfait jours pour une année complète de travail

Récupération des fériés

Restauration d’entreprise (possibilité de commande de repas)

Comité Social et Economique (bons cadeaux, chèques vacances, participation financière pour les activités sportives de toute la famille, …)

 

Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, doc, docx, pdf, ppt, pptx, odt, Taille max. des fichiers : 3 MB.
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Taille maximum du fichier : 1 MB
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